2001 a été l'année du premier grand restylage de la Renault Clio, avec une évolution "significative" des formes. Les optiques avant deviennent plus travaillées, tandis que la partie arrière évolue selon les derniers codes stylistiques de la marque, sans atteindre toutefois les sommets de l'horreur Avantime / Vel Satis.
La Renault Clio 2 conserve des formes rondelettes, rassurantes, peu agressives (à l'opposé de sa contemporaine Peugeot 206), typiques de la Clio. Avec un tel design, la Clio se vendra principalement en 5 portes, alors que son opposante Peugeot 206, plus dynamique, verra ses ventes portées par le modèle 3 portes (je n'ose pas dire "Coupé"..).
La Renault Clio 2 tente avec succès de mettre l'accent sur la finition intérieure, et la tenue de route. Son châssis sera ainsi plus sain que la 206, alors que sa finition intérieure sera plus évoluée (selon les versions), avec notamment nombre de plastiques moussés sur la planche de bord.
Dans la suite, nous présenterons le design extérieur, lesmoteurs, des dessins et les des technologies embarquées dans la Renault Clio 2 qui a été commercialisée en 2001.
Galerie de photos du design extérieur de la Renault Clio 2 (2001).
Moteurs de la Renault Clio 2.
Technologies à bord de la Renault Clio 2.
Dessins de la Renault Clio 2.
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